ECF
Paris

Lacan ! 40 ans après sa mort

Conversation

9 septembre 2021 - 21h00
Infos pratiques
09/09/21 - 21h00
En visioconférence
Inscription
Tarifs :

Participation libre sur inscription.
Pour s’inscrire et recevoir le lien de connexion à la visioconférence, cliquer ci-dessous.

plus d'informations

L’ECF convie à une soirée exceptionnelle pour un événement éditorial exceptionnel : pas moins de 5 livres pour célébrer, 40 ans après sa mort, la vitalité, la puissance et l’actualité de l’enseignement de Lacan.

Pour l’occasion, Navarin éditeur publie dans la nouvelle collection La Divina, Aux confins du Séminaire, de Jacques Lacan, texte établi par Jacques-Alain Miller, et, regroupés dans un même ouvrage : La Troisième, de Jacques Lacan, ainsi que Théorie de lalangue, de Jacques-Alain Miller ; mais aussi un Ornicar? hors-série : Lacan Redivivus, sous la direction de Jacques-Alain Miller et Christiane Alberti.

En parallèle, les nouvelles éditions de l’ECF, les Presses psychanalytiques de Paris, sortent Pourquoi Lacan, sous la direction d’Anaëlle Lebovits-Quenehen, et Le désir de Lacan, sous la direction de Bruno de Halleux, mais aussi, chez

Une grande conversation autour de cet événement d’édition se tient le 9 septembre 2021, date anniversaire de la mort de Lacan. Pour l’occasion, le directoire de l’ECF, Laurent Dupont, Éric Zuliani, Angèle terrier et Caroline Leduc, accompagnés de Christine Maugin, responsable de l’EURL Huysmans, la librairie en ligne de l’ECF, ont invité Angelina Harari, présidente de l’AMP, et Guy Briole, président de l’EFP, à se joindre à eux pour s’entretenir avec Anaëlle Lebovits Quenehen, Christiane Alberti, Eve Miller-Rose (Navarin éditeur) et Bruno de Halleux sur ce feu d’artifice éditorial.

Premier rendez-vous de l’année, un rendez-vous avec Lacan.

Laurent Dupont, président de l’ECF