Instances 2024-2025
présidentE
Anaëlle Lebovits-Quenehen
vice-présidente, déléguée à l’acf
Laura Sokolowsky
secrétaire
Sylvie Berkane-Goumet
trésoriEr
Damien Guyonnet
L’ECF trouve ses relais en région par l’Association de la Cause freudienne.
L’ACF est une association, loi 1901, à but non lucratif, qui se donne pour objectif de promouvoir l’étude de la psychanalyse ainsi que ses connexions, tant théoriques que pratiques, avec les disciplines qui lui sont affines.
L’ACF agit en lien étroit avec l’École de la Cause freudienne. La présidente de l’ECF et de l’ACF en 2024-2025, Anaëlle Lebovits-Quenehen, et sa vice-présidente Laura Sokolowsky, déléguée à l’ACF, sont les interlocuteurs privilégiés des délégués régionaux nommés dans les différentes régions.
L’ACF est présente et agit, dans les régions de France et en Belgique, par le biais de ses dix-sept instances régionales et locales, à découvrir sur la carte ci-dessous.
Elle propose à tous ceux qui sont intéressés par la psychanalyse, quelle que soit leur profession, des ateliers, des séminaires, des soirées, journées d’étude, colloques et forums campus psy. L’ACF suscite et initie le travail en cartels déclarés à l’ECF. Elle est au service du discours analytique, contribue à l’action lacanienne et, le cas échéant, organise localement des forums participant de la défense de la psychanalyse dans le monde.
- L’ACF en VLB est structurée en 3 pôles, qui composent avec la délégation le comité régional et auxquels se rattachent des villes plus petites :
- . Angers – Le Mans, Niort/Poitiers, Orléans, Tours
- . Nantes/Saint-Nazaire – Vannes/Lorient . Rennes – Brest/Quimper, Laval, Saint-Brieuc, Saint-Malo