Le Séminaire des échanges de l’ACF en ECA vous invite à un après-midi de travail sur le thème de l’interprétation à la fin de l’analyse, avec Clotilde Leguil, psychanalyste, membre de l’ECF et de l’AMP.
Le cycle de trois conférences sur le thème de « L’interprétation » propose de parcourir les chemins de l’analyse. « L’interprétation analytique n’est pas de l’ordre d’une teckné, mais d’une création1« L’interprétation », Interview de Clotilde Leguil, @propos, n°12, 13 décembre 2022.», cette pratique nous introduit à ce qui surgit dans l’expérience de l’analyse.
La présentation de cette troisième séance sera proposée par Isabelle Orrado, membre de l’École de la Cause freudienne, en introduction à la conférence de Clotilde Leguil qui a pour titre « L’interprétation à la fin de l’analyse, le régime de la lettre, celui du bafouillage ».
L’écho avec l’École résonne formidablement ! En effet, ces échanges s’inscriront dans le fil des 53e Journées de l’École de la Cause freudienne qui se tiendront à Paris et en visioconférence, les 18 et 19 novembre 2023 sous le titre : Interpréter, scander, ponctuer, couper.
Philippe Giovanelli,responsable du Séminaire des échanges