Rendez-vous samedi 21 mai pour la sixième matinée des enseignements 2021-2022 du Cera sur le thème « Parler à l’autiste ».
Après « S’orienter de… » (le 2 octobre 2021), « Paroles d’autistes » (le 27 novembre), « Partenaires des solutions autistiques » (le 11 décembre), « Parler aux parents » (le 15 janvier) et « Le corps et la parole dans le traitement de l’Autre » (12 février), l’enseignement de cette matinée porte sur la question : « Comment le sujet autiste fait-il usage du langage ? ».
Intervenants : Silvia Tendlarz, psychanalyste, membre de la Escuela de orientacion lacaniana (EOL), de l’ECF et de l’AMP, docteur en psychologie (université du Salvador, Buenos Aires) et en psychanalyse (université Paris 8), collaboratrice à la section clinique de Buenos Aires, auteure de nombreux ouvrages, y compris sur l’autisme ; et Alexandre Stevens, psychiatre, psychanalyste membre de l’ECF et de l’AMP, fondateur du Courtil et enseignant à la section clinique de Bruxelles.
Invités : Claire Brisson, psychologue clinicienne dans un centre d’accueil médico-social précoce, membre de l’ACF-VLB, membre du CIEN et responsable à La Marmaille, accueil ludique pour enfants autistes, ainsi que Gaëlle Gouraud, psychologue clinicienne, membre de l’ACF en ECA, co-responsable du groupe local du CEREDA (Charivari), travaillant en institution (IME) à Nice.