
Le 17 septembre 2022, l’ACF en Estérel-Côte d’azur organise une rentrée des cartels animée par Dominique Corpelet, membre de l’ ECF, responsable de la commission des cartels, et par Chantal Bonneau, membre de l’ ECF et déléguée aux cartels pour l’ACF en ECA.
Présentation
Par Chantal Bonneau
L’après-midi du samedi 17 septembre 2022 sera le premier événement de la rentrée. Il sera inédit puisque nous aurons le plaisir de recevoir Dominique Corpelet, membre de l’École de la Cause freudienne et responsable de la commission des cartels, qui viendra animer cette rencontre en participant à la discussion des interventions qui seront présentées.
Si le cartel demeure toujours vivant et nécessaire depuis son invention par Lacan, c’est qu’il est l’outil essentiel pour travailler les concepts fondamentaux de la psychanalyse.
Ce samedi 17 septembre à 14h au Couvent des Dominicains, dans le Vieux Nice, vous entendrez des collègues qui vous présenteront leur produit de cartel afin qu’ils soient discutés avec vous. Un temps sera consacré à la constitution de nouveaux cartels et vous aurez ainsi l’opportunité, si vous le désirez, de rencontrer des personnes qui souhaitent également constituer un cartel.